« Je marie mes parents »—Un mariage country chic…

Hier, vous avez pu voir à Canal Vie la cinquième émission « Je marie mes parents ». Je vous rappelle le concept : ce sont les enfants des futurs mariés qui organisent le mariage de leurs parents, avec bien entendu l’aide précieuse d’une organisatrice de mariage. Hier, c’est Élisabeth B. qui a été choisie par les 6 enfants du couple ! Son thème Country Chic a remporté la mise.

Florida et Mario se sont rencontrés sur le net, il y a plus de sept ans. Ils ne se quittent plus depuis. Fervents fans de musique country, ils se sont bien adaptés au thème choisi par leurs enfants. Le Nouveau Domaine Magaline fut l’endroit idéal pour retrouver l’ambiance country. Avec son écurie, son saloon ainsi que sa cabane à sucre transformée pour l’occasion; les dentelles, fleurs et chandelles se sont (elles aussi) mariées parfaitement avec le décor.

Ce matin-là, le ciel était couvert… Allait-il pleuvoir sur nous tous endimanchés pour l’occasion ? Nous avons eu droit à quelques gouttes de pluie et beaucoup  de sourires malgré les nuages :)  Le soleil s’est pointé le bout du nez à quelques reprises pour nous permettre de belles photos ! J’assistais Élisabeth B. à la coordination, nous étions vêtues de nos petites robes noires, cachées sous nos imperts et sans oublier nos M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S-B-O-T-T-E-S-D-E-P-L-U-I-E ! hahaha, il faut ce qu’il faut ! Nous avons transformés la salle avec les magiciens de Carte Blanche. Le résultat est tout simplement fabuleux !

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Mon rôle à moi dans cette aventure était de créer une papeterie qui met en valeur ce thème, à la fois chic et brut. Dans le domaine de la décoration, on nomme cette tendance « Shabby chic ». Son décor de style cottage est doux et opulent. Mes mots d’inspiration ont été : Nature, Coquet et sans oublier…Country ! Alors voici le résultat ! Pour la papeterie telle que le programme, les numéros de tables et le menu, la douceur des beiges s’est agencée parfaitement avec le papier kraft, qui rappelle le côté naturel et rustique. Même chose avec l’ardoise qui a été choisi ici pour faire le plan de la salle.

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Logo F&M

Stef & Stef Photographie Stef & Stef Photographie

no table F&MAssignations aux places F&M

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Le splendide gâteau au fondant effet de bouleau est mis en valeur tout au fond de la salle. Vous pouvez d’ailleurs remarquer l’affiche que j’ai peinte à la dernière minute, appuyée sur un escabeau, une jambe en l’air ;)

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Félicitations aux nouveaux mariés Florida & Mario ! Et à leurs six enfants, qui ont participé à tout ce beau projet !

Stef & Stef Photographie

Stef & Stef Photographie

Pour voir le petit livret souvenirs de la papeterie de Florida & Mario, cliquez ici.

Et un grand merci à tous les collaborateurs, qui ont fait de cet événement un succès ! Élisabeth B. Groupe Carte Blanche Stef & Stef Photographie  Dominique Matte  Agence 4 saisons Le Prince Traiteur événementiel  Le Nouveau Domaine Magaline Sofa to Go Pour plus de détail, visitez Canal Vie sous l’onglet Émission, Je marie mes parents.  

Laisser un commentaire

