« Je marie mes parents » — Carnaval de Rio !

« Je marie mes parents » est une toute nouvelle émission à Canal Vie sur le thème du mariage. Le concept ? Ce sont les enfants qui choisissent comment se déroulera le mariage de leurs parents ! Avec l’aide d’une organisatrice de mariage, ils font le choix du thème, de la robe, du gâteau, du menu, de la papeterie, etc.

Martine et Marcel fêtent 20 ans de vie commune. Leurs enfants, Amélie et Maude décident qu’il est temps pour leurs parents de se marier !

Étant donné que je ne connais pas les futurs mariés, je dois m’inspirer du décor choisi et suivre les directives données par Élisabeth et/ou les enfants ;) Lorsqu’Élisabeth m’a parlé du thème du mariage, j’ai tout de suite été sous le charme… Le Carnaval de Rio ! Il y a tellement à exploiter lorsqu’on parle d’un thème aussi défini. J’ai d’abord vu tout plein de couleurs… Des plumes… De la paillette… Oh ce que j’allais m’amuser à créer ! Et bien voici le résultat !

Un tableau d’assignation aux tables qui sort de l’ordinaire… La carte du Brésil…

Pour les numéros de tables, les enfants ont choisi des noms de villes du Brésil que j’ai représentés sur du carton à paillettes d’un beau rose fuchsia. La table d’honneur porte bien entendu le nom de Rio de Janeiro, une des ville les plus populaire du Brésil pour son Carnaval ! Elle a jadis été la capitale du pays, mais c’est maintenant Brasilia qui porte fièrement le titre.

Nom table d'honneur-Rio

Le menu circulaire est très tendance les dernières années. Il fait partie intégrante du décor de la table. On le place généralement sous une grande assiette transparente où l’on y dépose chaque plat tout au long du service.

Une petite douceur comme cadeau aux invités… La boîte mignonne à souhait avec sa boucle dorée sur le dessus. Sans oublier le logo des mariés pour qu’on se rappelle ce grand jour !

En plus de faire la papeterie du mariage, j’ai eu le privilège d’assister Élisabeth B. dans la coordination le jour de l’événement. Le soleil de Rio était au rendez-vous alors quelle belle journée nous avons eu !

Si vous avez regardé l’émission, vous vous souvenez qu’il y a tout un concept dernière les bagues des mariés. Des empreintes y sont gravés. Nous avons fait un beau rappel avec cet oiseau tropical, qui colore toutes ses plumes avec les empruntes des invités. Il remplace le livre de signatures classique et peut faire un très beau souvenir une fois encadré. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire signer les gens durant le cocktail ! Pour ceux et celles qui sont inquiets pour leur doigt, ne vous en faites pas, l’encre que j’utilise ne tache pas et s’efface très facilement avec un linge humide, donc, aucun danger pour les tenue ;)

OIseau Signature- Rio

J’ai côtoyé des gens très sympatiques au talent fou !
Bravo à toute l’équipe tel que
Élisabeth B. pour le concept et l’organisation
Photographe de mariage Ermenegildo Conte pour les magnifiques photos le jour du mariage
Marie-Hélène Godin et son équipe pour le service de traiteur
Julie Levesque pour le décor et les arrangements floraux
Dominique Matte qui nous a émerveillé avec son gâteau spectaculaire !

Pour tout les détails sur l’émission ainsi que tous les collaborateurs, visitez le http://www.canalvie.com

Laisser un commentaire

