Une belle façon de se souvenir du grand Jour…

Le mariage, c’est souvent espéré, rêvé, longtemps à l’avance… Parfois, on l’imagine depuis notre enfance et on a plein d’images en tête ! En tout cas, c’est souvent le cas pour nous les filles ;) Lorsque la magie opère et que le grand jour arrive, on voudrait que le moment perdure, arrêter le temps et en profiter encore et encore… Parce qu’on est entouré des gens qu’on aime et parce que c’est justement LE grand jour ! C’est là que le photographe et le vidéaste ont des rôles importants, ceux de capter le plus d’images possible et d’en faire de merveilleux souvenirs… Pour ma part, je confectionne des albums souvenirs pour les mariés. J’utilise les techniques de création de livre et/ou scrapbooking et je reproduis l’ambiance de la journée dans ce dernier. Quelques fois, c’est  la simplicité d’une pochette, d’autre fois, un album plus complexe. L’important pour moi, c’est que le tout soit fait à la main. J’y insère les items de la papeterie utilisée,  fairepart, photos, etc.  Le tout personnalisé bien sûr et unique ! Album D&C-1 Voici quelques photos de l’album de Dominique & Christian. J’ai eu le bonheur de créer toute la papeterie de leur mariage mais aussi d’assister la talentueuse planificatrice de mariage Élisabeth B.  L’événement s’est déroulé à l’Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake où le bois brut se mélange très bien avec le contemporain.  Les magnifiques photos du mariage ont été prises par Valérie Busque Photo et Cinéma  Vous remarquerez aussi quelques touches des années 40 et 50 avec le choix de la typographie, le papier velours et les numéros de tables nommés différemment…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à Dominique et Christian pour leur confiance et de m’avoir permis de  profiter pleinement de cette libre initiative…

Valérie Busque Photo & Cinéma

Valérie Busque Photo & Cinéma

Laisser un commentaire

